Intervenants extérieurs

1.Pouvoir Organisateur

Notre école est gérée par l’ASBL « Enseignement Catholique Diocésain » dont le siège social est installé au 101, rue des Postes à Braine-le-Comte.

Cette ASBL est composée d’un Pouvoir organisateur dont la Présidente est Madame Leens.

 

2.Conseil de participation

Le décret « Missions » du 24 juillet 1997 a prévu la création d’un Conseil de participation au sein de chaque établissement à partir du 1er janvier 1998.

Notre conseil de participation se réunit deux fois par an pour discuter de sujets propres à notre établissement.

Il est composé de parents, de professeurs, de membres du Pouvoir organisateur dont le directeur et de personnes extérieures à l’école.

3.PMS

Le centre psycho-médico-social libre II installé ruelle Scaffart à 7060 Soignies et dirigé par Madame Michel Bénédicte se rend dans notre école à la demande des parents ou reçoit ces derniers dans leurs bureaux.

Le numéro d’appel est le 067/ 33.44.52

Deux psychologues et une assistante sociale sont à la disposition de notre établissement.

Dans les différentes tâches qui les incombent, des tests sont prévus durant la troisième maternelle pour le passage en première primaire.

⊕ Psychologue

Il s’agit de Madame Shaak pour la section maternelle et de Madame Desmecht Pauline pour la section primaire.

⊕ Assistance sociale

Une assistante sociale qui travaillle en étroite collaboration avec le Centre PMS est à votre disposition au sein de l’école.

Il vous suffit de prendre rendez-vous au 067/33.44.52. Elle vous aidera dans les problèmes liés à la scolarité de vos enfants.

pms.jpg

 

4.PSE

 

Notre école travaille en étroite collaboration avec le Centre d’Inspection Médicale Scolaire situé ruelle Scaffart à 7060 Soignies.

Des contacts peuvent être pris par les parents au 067/33.36.80

 

5.Logopède

 

Une logopède prend en charge la rééducation du langage (défauts de prononciation, bégaiement, …), les problèmes de dyslexie, etc.

Il s’agit de Madame :

Céline Hubert au 0473/69.76.41  pour le centre et la Houssière.

 

 

Publicités